« Allez, faites de toutes les nations des disciples… » Mat 28 :19
Faire des disciples est la mission claire de Jésus-Christ a ses disciples. Matthieu 28, l’instructions de Jésus-Christ : « allez et faites des disciples » – c'est aussi ce qu'on appelle la grande commission et est considérée comme un mandat pour tous les croyants.
Disciple ou simplement des ‘convertis’
L’erreur et les échecs courants de l’église moderne sont de faire des convertis au lieu de faire exactement ce que le Seigneur nous a ordonné.
Faire des disciples, c’est aider les gens à connaître Jésus-Christ personnellement et à aussi adhérer à ses enseignements. Il s'agit de venir à leurs côtés, de leur apprendre les moyens de vivre un style de vie semblable à celui du Christ par l'exemple que nous montrons dans nos propres vies. De les encourager à être changer à l’image de Christ !
Faire des vrais disciples
Il s'agit d'investir dans la vie du disciple avec l'intention de le transformer de l'intérieur vers l'extérieur. C’est l’encouragez à changer sa vision du monde et ses voies impies vers les plans, desseins et destin que Dieu a prévu pour le disciple.
De cette façon, nous assurons que la prochaine génération est forte, ancrée dans la vérité de la Parole éternelle de Dieu et vivant un style de vie capable de surmonter les ravages de cette vie d’impie qui prévaut dans la société d’aujourd’hui.
Tout comme Paul le dit dans 2 Timothée 2 : « et ce que vous avez entendu de moi, enseignez ces vérités à d'autres personnes dignes de confiance qui sauront les transmettre à d'autres. »
Les relations et faire des disciples
Les relations sont primordiales pour Dieu ! Faire des disciples ne se limite pas à l’enseignement, à la structure, aux études bibliques et aux sermons du dimanche. Être un disciple consiste à créer une relation intime avec Dieu, à apprendre ses voies, à construire une relation solide avec ses frères et sœurs et à devenir des sources de changement dans une société sous l’emprise du mal. Et aussi d’être des gens aimants, exactement comme Jésus-Christ l'a fait.
Pour moi, le processus de faire des disciples se résume et consiste à prendre un nouveau croyant par la main de manière relationnelle et à cheminer avec lui. Le chemin de disciple intentionnel, solide, et essentiellement basé sur la Bible qui l'aide à développer une relation réelle et personnelle avec Dieu.
Des disciples qui se multiplient.
Nous les aidons à apprendre et découvrir les voies de Dieu, comment Il veut que nous vivions. Les libérés des bagages et des esclavages du passé dans leur vie. Nous les aidons à devenir des disciples mûrs et forts et les équiper à atteindre leur propre cercle d'influence et faire d’autres disciples tout comme Paul l’a recommandé à Timothée.
![](https://static.wixstatic.com/media/73e446_bc426c1ec09142c18a1d9e15bfafee10~mv2.png/v1/fill/w_980,h_651,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/73e446_bc426c1ec09142c18a1d9e15bfafee10~mv2.png)
Comments